Ce serait l’une des conséquences positives d »une alliance hypothétique entre PSA et FCA. En effet, les véhicules Peugeot, DS, Citroën et Opel pourraient bénéficier de certaines technologies issues d’automobiles du Groupe FIAT (et vice-versa). Aussi, dans l’optique d’un possible SUV Peugeot 6008, le groupe tricolore aurait le regard posé sur la plateforme Giorgio, à l’origine de l’ Alfa Romeo Stelvio…
Peugeot 6008 : un peu d’Italie en France-Comté ?
Qui aurait cru qu’un jour nous pourrions tracer un lien entre les SUV Peugeot et ceux d’Alfa Romeo ? Toujours est-il que, à la faveur d’une possible alliance entre les deux grands groupes, un nouveau véhicule surélevé sochalien pourrait émerger, en s’appuyant sur la plateforme ayant été utilisé pour les Alfa Romeo Stelvio et Giulia. Le but de Peugeot serait, selon Caradisiac, de propulser sur le marché un grand SUV muni d’une technologie hybride voire, d’une option 100% électrique.
Son nom, logiquement, le Peugeot 6008, qui tenterait alors de surfer sur la vague du SUV, toujours très populaire aux yeux du public bien que ciblés par les gouvernements en raison d’un possible impact négatif sur la qualité de l’air. Et s’il faudra attendre un peu pour voir -ou non- l’alliance PSA-FCA se concrétiser, le modèle Peugeot en question devrait, quelle que soit l’issue des tractations, aboutir un jour ou l’autre. C’est à dire, avec ou sans l’alliance…