Un SUV cabriolet chez BMW : ne jamais dire « fontaine… »

Pour l’heure, l’attrait pour le principe de Sport Utility Vehicle découvert reste assez limité. Pourtant, Range Rover et son Evoque s’y engouffreront prochainement. Et nous savons que BMW a pour habitude d’aller un peu contre le marché quand il y a un coup à jouer. Nous l’avons vu avec les Active Tourer et Gran Tourer, des monospaces « classiques » qui ont bien fonctionné en Europe. Et bien la marque Premium envisage désormais de produire un SUV cabriolet.

Après le Range Rover Evoque, un BMW X cabriolet ?

C’est sur le site de nos confrères de Digital Trends que s’est exprimé Ralph Mahler, directeur produit chez BMW au sujet d’un hypothétique SUV cabriolet chez BMW :

« C’est un sujet qui est vraiment intéressant. Nous nous sommes déjà concertés à propos des SUV Cabriolets dans le passé. Pour savoir s’il était envisageable ou non de proposer ce type de produit et surtout, de savoir si le marché existait bel et bien. Comme vous l’aurez remarqué, nous ne proposons pas ce type de véhicule pour le moment. Mais je pense que c’est un dossier très intéressant. »

Aucune confirmation, donc, mais il semblerait que la firme munichoise observe attentivement ce créneau dans une catégorie qui est, déjà, saturée de (trop ?) nombreux modèles, toutes marques confondues. Il est clair qu’un peu de nouveauté ferait un bien fou à l’industrie…Gageons que BMW suivra avec intérêt les ventes des Range Rover Evoque Cabriolet et autre Volkswagen T-Roc déccouvert…

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment