Amateurs de belles mécaniques que vous êtes, la sortie du jeu vidéo Need for Speed Payback ne vous aura probablement pas échappé…Disponible sur PC, Paystation 4 et Xbox One ce dernier intègre, comme toujours, foule de véhicules prestigieux, sportifs et parfois même, de collection. Rapide feedback sur ce nouvel opus, que nous avons testé il y a peu…
Need for Speed Payback : quoi de neuf ?
Avec Need for Speed Payback, personne ne s’attend réellement à une grande originalité. D’ailleurs, Electronic Arts mise plutôt sur la génétique de la licence pour convaincre les joueurs. Conduite arcade accessible, grosse sélection de voitures, poursuites avec la Police et cascades en tous genres, voilà ce que l’on recherche lorsque l’on s’offre un Need for Speed. Mais cette année, les catégories Drift et Drag renouvellent -un peu- le genre, de même que l’apparition de courses sur terre/sable. Ainsi, des véhicules dédiés à cette catégorie font leur apparition comme la Lancer Evolution IX, la Subaru Impreza WRX STI ou encore, pour lorgner d’avantage vers le côté prestigieux du soft, la Porsche Panamera Turbo.
NFS Payback : toujours pas de Ferrari…
Car dans Need for Speed Payback, plusieurs modèles de marques aussi renommées que Mclaren, Audi, Mercedes, BMW, Pagani, Jaguar, Aston Martin, Lamborghini ou encore, KOENIGSEGG, sont au programme. Malheureusement, pas de Ferrari ni de Maserati. Saupoudrez-le tout d’un très complet atelier de tuning, d’une influence Fast and Furious (pour la source cinématographique) et The Crew (pour la source vidéoludique) et de l’arrivée des « épaves » à faire évoluer et vous obtiendrez un contenu plutôt agréable et assez complet.
Reste tout de même à composer avec les multiples bugs (affichage et collisions) ainsi que la progression très laborieuse après quelques heures de jeux. Si vous voulez en savoir plus sur tous ces aspects, nous vous invitons à consulter le test complet de ce Need for Speed Payback chez Le Mag Sport Auto. Sinon, voici, quelques images capturées sur le vif…