Certains craignaient qu’il ne disparaisse ou qu’il ne s’efface quelques années. Mais il n’en sera rien ! En effet, le Mitsubishi Outlander PHEV, véritable porte-drapeau de la marque japonaise, en Europe notamment, fera bien son retour sur le marché. Et la sortie de la nouvelle version est d’ores et déjà planifiée, pour l’année prochaine. En 2024, donc.
Mitsubishi Outlander PHEV : une vraie mise à jour
Le marché du D-SUV accueillera donc un nouvel Outlander PHEV en 2024, comme Mitsubishi France l’a confirmé, tout récemment. Avec près de 200 000 exemplaires écoulés sur le vieux continent depuis 2013 et moult récompenses, l’intéressé va donc profiter d’une petite cure de jouvence. Un restylage, donc, mais aussi une mise à niveau de la technologie hybride rechargeable de deuxième génération qu’il embarque. Concrètement, cela passera par la transmission intégrale à deux moteurs électriques et le système Super-All Wheel Control (S-AWC), ensemble issus du Rallye.
« Le lancement de l’Outlander PHEV réaffirme la position de Mitsubishi Motors sur le marché européen, et marque également une nouvelle étape majeure dans notre stratégie produit, nous permettant de réinvestir le segment D-SUV européen » a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Les trois premières générations d’Outlander se sont vendues à plus d’un demi-million d’unités en Europe depuis son lancement en 2003. Le nouvel Outlander sera donc la 4e génération, et grâce à sa technologie et son design, permettra à la marque d’asseoir sa présence en Europe. »
Article publié le 16/03/2023 à 5h29