L’idée est louable mais, à n’en pas douter, elle fera sourire nombre d’entre nous. Il y a quelques jours, Elon Musk, grand patron et fondateur de Tesla, révélait au grand jour un robot intelligent baptisé Optimus. Et à l’aide de ce dernier, l’intéressé a de grandes ambitions comme il l’avait déclaré bien en amont de la présentation, affirmant que ce « robot qui permettrait de transformer la civilisation où il n’y aurait plus de pauvreté ni de tâches répétitives à accomplir pour les humains ».
Tesla : Elon Musk a toujours la folie des grandeurs; mais l’idée reste louable
De quelle manière, précisément ? Pas de réponse précise pour l’instant. Quoiqu’il en soit, Musk concède que son robot n’est probablement pas le plus intelligent mais le plus accessible financièrement. Tout étant relatif. « D’autres sociétés possèdent des robots plus sophistiqués que le nôtre, mais ils n’ont pas l’intelligence nécessaire pour se déplacer eux-même et coûtent extrêmement cher. Notre robot Optimus coûtera probablement moins de 20 000 dollars lorsqu’il sera prêt, d’ici trois à cinq ans comme je l’espère », a-t-il déclaré sur le sujet.
Reste à savoir, plus exactement, ce dont sera capable de robot et quelles en seront les utilités. Car pour l’heure, tout cela reste tout de même un peu flou. Voici la vidéo de présentation du fameux Optimus.
source : Caradisiac
Article publié le 04/10/2022 à 6h39