Le nouvel opus de la série des jeux vidéo Formule One, qui profite de la licence officielle pour offrir aux fans une simulation de plus en plus réaliste, s’annonce redoutablement efficace ! Et notamment sur le plan visuel, avec une nouvelle étape franchie, cette année. Aussi, la dernière vidéo diffusée par Codemasters (studio de développement) et Electronic Arts (l’éditeur) révèle à quel point le soft a progressé, sur cette facette des graphismes. Nous vous laissons apprécier le résultat, plus que saisissant…
Communiqué officiel :
L’équipe de développement a retravaillé les circuits préférés des joueurs, comme Silverstone et le circuit de Spa-Francorchamps, afin de garantir l’authenticité des circuits. Les joueurs ressentiront chaque bosse, chaque trottoir et chaque changement de niveau sur le circuit britannique et apprécieront les nouvelles sections retravaillées sur le circuit belge. Des mises à jour ont également été apportées au circuit international de Lusail et au circuit de Jeddah Corniche, afin d’être en phase avec ceux du monde réel.
F1®️ 24 améliore le réalisme en introduisant de nouveaux sons pour les pilotes, tirés des émissions réelles de F1®️, ainsi que de cinématiques. Les voitures des 10 écuries ont été méticuleusement recréées à l’aide de données CAO détaillées, associées à la technologie Ray-Traced Dynamic Diffuse Global Illumination pour améliorer l’éclairage, les ombres et les reflets. Les nouveautés 2024 comprennent également l’amélioration de l’apparence des pilotes, grâce à un un meilleur rendu des cheveux et à des nuances améliorées pour les yeux et la peau. Il y aura également plus d’icônes disponibles, notamment Pastor Maldonado, Jamie Chadwick et, en exclusivité pour F1 24 Champions Edition, le champion de 1976 James Hunt et le septuple vainqueur de la course Juan Pablo Montoya. Pour la première fois, les joueurs peuvent se lancer dans une carrière de pilote en incarnant l’une des icônes ou en les engageant comme coéquipiers dans le mode Mon Écurie.
Article publié le 09/05/2024 à 6h16