Il y a trois semaines Ken Block est mort tragiquement dans un accident de motoneige. Depuis, la planète rallye/sport auto est en deuil. Chez Hoonigan, entreprise cofondée par le pilote américain, la tristesse est à son comble. Il y a quelques jours, un hommage interne a été rendu au patron-pilote. Hoonigan a décidé de finalement diffuser la vidéo réalisée à cette occasion.
Hoonigan rend hommage à Ken Block en vidéo.
Brian Scotto, réalisateur de plusieurs Gymkhana avec Ken Block, nous propose ce clip hommage terriblement émouvant. Ce clip est une production interne ayant été diffusée lors de la soirée hommage organisée il y a quelques jours à Park City. Une cérémonie privée en présence de la famille de Ken Block où l’avenir d’Hoonigan était également au cœur des discussions. Car oui, sans Ken Block, Hoonigan est une entreprise orpheline et meurtrie. Depuis le décès du souriant américain, le 2 janvier dernier, l’entreprise est restée silencieuse : beaucoup de choses à gérer en interne et un véritable deuil à faire.
Ainsi, avec la diffusion de ce clip, Hoonigan souhaite communiquer et diffuser l’amour qu’ils ont pour leur « patron-pilote ». C’est également l’occasion d’annoncer la création de « l’Institut 43« . Un moyen d’aider les jeunes talents qui sont à la recherche de sponsors et de soutiens et qui partagent la philosophie de Ken Block.
Préparez les mouchoirs et découvrez cette vidéo très touchante :