C’est aux côtés de Lewis Hamilton, pilote Mercedes F1 et septuple champion du monde de Formule 1, que Jim Ratcliffe, le président d’INEOS, s’est installé dans l’Ineos Grenadier, pour une session en mode tout-terrain, visiblement appréciée par le Britannique. Une vidéo révélant l’Anglais au volant du 4×4 est même disponible et à découvrir ci-dessous. Rappelons qu’Ineos fait partie des sponsors de l’écurie allemande, dans la catégorie reine du sport automobile.
Lewis Hamilton change de terrain, avec l’INEOS Grenadier
« J’apprécie vraiment de conduire cette voiture », a déclaré Lewis Hamilton. « Elle est très confortable compte tenu des grosses pentes que nous avons descendues… J’étais à fond sur presque tout le parcours. Je suis très surpris de son adhérence. »
Jim Ratcliffe a déclaré : « Le Grenadier a été conçu pour être bon en tout-terrain, mais nous ne savions pas qu’il le serait tout autant que sur route. Je suis certain que personne ne l’a jamais conduit comme Lewis vient de le faire. »
Ayant été développé dans des conditions climatiques difficiles, le Grenadier se présente comme un pur 4×4, robuste, capable de s’attaquer à tout type d’environnement. Muni d’un châssis échelle caissonné, d’une boite de vitesses de transfert à deux rapports, d’un verrouillage de différentiel central et d’une transmission à 4 roues motrices permanente
Adapté à tous les environnements, le Grenadier est un 4X4 moderne conçu et construit selon des normes de classe mondiale. Il est équipé d’un châssis échelle caissonné, d’une transmission à quatre roues motrices permanente, d’une boîte de transfert à deux rapports et d’un verrouillage de différentiel central sur tous ses modèles. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Plus d’informations sur le site du constructeur.