C’est son nom, le nouveau SUV de la marque au losange s’appellera Boréal ! Et ce dernier aura beaucoup de pression sur les épaules puisqu’il devra partir conquérir près de 70 pays, en dehors des frontières du vieux continent. Renault révèle par ailleurs que le voile sera levé sur l’énigmatique véhicule, dans les mois à venir.
Renault Boréal : le losange à la conquête de l’Amérique…du Sud !
En attendant, sachez qu’il appartient au segment C du SUV et qu’il se destine à une carrière hors Europe. Il sera commercialisé, en premier lieu, en Amérique Latine. Voici les quelques mots au sujet du Renault Boréal, issus du communiqué de la marque tricolore, en particulier concernant le choix de son nom.
Fidèle à la tradition Renault, ce nom n’a pas été choisi au hasard. Boreal, inédit dans la gamme, puise son inspiration dans la langue française, affirmant l’attachement de la marque à ses racines hexagonales. Posé et harmonieux, il est une invitation à l’évasion et à la découverte de grands horizons.
Ce nom symbolise parfaitement les valeurs du véhicule : un SUV statutaire, technologique et confortable. Renault présentera officiellement Boreal dans les prochains mois au Brésil.
Voici également le commentaire de Sylvia dos Santos, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault, en vidéo.
Concernant l’hexagone, c’est actuellement le Rafale qui est l’objet de toutes les attentions, depuis plusieurs semaines. Ainsi que la Renault 5 Turbo, dont les commandes ont été lancée il y a peu avec un prix…considérable !
motorisation #hyperhybrid #ETech 4×4 300 ch issue de la dernière génération de moteurs hybrides rechargeables, châssis sportif, suspension active avec caméra prédictive et système 4Control advanced à 4 roues directrices
plus d’infos : https://t.co/yZqwjf1Quw pic.twitter.com/71qloW17uc
— Renault France (@renault_fr) April 18, 2025
Article publié le 29/04/2025 à 6h18