Need for Speed Unbound, dernier opus de la série de jeux de course automobile, est disponible en France depuis vendredi dernier, le 02/12/2022. Un nouveau volet exclusivement réservé aux machines les plus puissantes du marché. En effet, pour jouir de ce NFS, il faut impérativement être propriétaire d’une Sony PS5, d’une Microsoft Xbox Series ou, à minima, d’un PC.
Need for Speed Unbound : passage réussi ?
De notre côté, nous avons arpenté la map proposée par les gars de Criterion pendant plusieurs jours. Notre test, écrit, sera publié dans deux versions distinctes, sur Le Mag Sport Auto et Le Mag Jeux High Tech. Mais pour celles et ceux qui préfèrent l’action dynamique, nous vous proposons de découvrir le soft par le biais de nos vidéos de gameplay, capturées au cours de nos sessions (version Playstation 5). Voici donc un petit florilège incluant des séquences assez différentes, dans le but de vous offrir un aperçu le plus complet et révélateur possible.
Sachez tout de même, pour illustrer ces médias, que nous avons beaucoup apprécié le sentiment de liberté offert par cet opus. Car contrairement à d’autres opus, ce Need for Speed Unbound permet de défoncer un grand nombre d’éléments de décor, y compris des rails et barrières. Chose qui offre le loisir de foncer sans réfléchir, à toute berzingue, traversant moult paysages, avant de finalement décoller. Et ce sont précisément ces sauts monumentaux qui offrent le petit plus, en termes d’adrénaline. Graphiquement, le jeu est très propre et les effets et rendus météorologiques sont très jolis. Avec une prise en main similaire à ce que tout bon NFS est en mesure de proposer. Seule véritable critique, le fait de devoir jouer de nombreuses heures pour gagner quelques dollars, chose qui ralenti considérablement la progression et donc, la découverte de nouveaux véhicules…
Article publié à 14h31 le 02/12/2022