La révolution se poursuit, dans l’industrie de l’automobile, depuis quelques années. Car la démocratisation des modèles électriques et hybrides a eu un impact sur les ventes, avec l’appui des distributeurs de prix et autres distinctions. L’exemple du concours de la voiture de l’année en est la parfaite illustration, les voiture thermiques y étant de plus en plus mal représentées. Nous connaissons d’ailleurs les finalistes, au nombre sept, pour la grande finale.
Voiture de l’année : les thermiques ont-elles leur chance ?
La finale du concours de La Voiture de l’année 2023 sera donc assez pauvre en modèles thermiques. Puisque sur les sept véhicules sélectionnés, seulement deux disposeront d’une alimentation en carburant. Et il s’agit de deux françaises, une Peugeot et Renault, qui porteront à elles seules l’étendard de ces moteurs. En l’occurrence, ce sont les Peugeot 408 et Renault Austral. Ces dernières auront à affronter; le Jeep Avenger, le Kia Niro, le Nissan Ariya, le Volkswagen ID.Buzz et le duo Toyota bZ4x / Subaru Solterra, qui concourent ensemble, représentant un seul véhicule.
L’an passé, pour la première fois de l’histoire, un véhicule électrique avait remporté la compétition. A savoir, le KIA EV6. Qu’en sera-t-il cette année ? Les voitures thermiques ont-elles encore leur mot à dire, dans ce monde de l’automobile de plus en plus dominé par les batteries ? Réponse après délibération du jury et annonce des résultats de la « car of the year »…
Pendant trois semaines, plus de 500 journalistes et créateurs de contenu vont être les premiers à découvrir en Espagne, la Nouvelle #Peugeot408 #HybrideRechargeable. La dernière-née du Lion a de nombreux arguments pour les surprendre ! pic.twitter.com/cODl7tq5zI
— Peugeot France (@PeugeotFR) November 16, 2022