C’est une première, dans le cadre de la finale de la voiture de l’année ! Comme le veut la tradition, c’est lors de l’ouverture du salon de Genève que le titre de voiture de l’année 2019 a été décerné. Mais cette-fois, un résultat pour le moins inattendu attendait le public. En effet, les Alpines A110 et Jaguar I-Pace se sont retrouvés à parfaite égalité. Alors, il a tout de même fallu trancher…
L’Apine A110 s’incline…face à un SUV électrique !
Dommage que l’organisation n’ait, finalement, pas décidé d’attribuer le titre de voiture de l’année aux deux marques, Jaguar et Alpine, en l’occurrence. Après étude du nombre de votes, le verdict est donc tombé. Et c’est le Jaguar I-Pace qui a été déclaré vainqueur, devant l’ Alpine A110, malgré l’égalité de points, donc. C’est au nombre de votant pour l’un ou l’autre que la partie s’est jouée, en finale.
Parmi les autres constructeurs et modèles qui s’étaient qualifiés pour la dernière ligne droite figuraient, la Citroën C5 Aircross, la Ford Focus, la Kia Ceed, la Mercedes-Benz A-class et enfin, la Peugeot 508. Concernant le résultat en lui-même, les anti-SUV regretteront qu’une beauté comme la nouvelle Alpine s’incline face à ce genre de véhicule. Mais au final, il semblerait que la victoire du Jaguar symbolise, aussi et surtout, celle de l’ hégémonie (de courte durée ?) de l’électrique…