En ce moment, le CES de Las Vegas propose de découvrir les nouvelles technologies de demain. Ainsi, Sony y a dévoilé le logo de sa future PS5, mais tous les domaines sont concernés par ce salon. La preuve avec la start-up WeProov qui a présenté son I.A dédiée à l’inspection des véhicules !
WeProov, une IA pour aider les professionnels à établir un diagnostic.
Parfois, établir un diagnostic sur l’état d’un véhicule peut prendre plus de temps que la réparation en elle-même. WeProov, une start-up française, a trouvé la solution : une I.A dédiée à l’inspection des véhicules ! Cette avancée technologique fait déjà ses preuves depuis 2015 et compte, parmi ses clients, des marques telles que Hertz, Carrefour, G7 Taxi Services, Rent-A-Car, Intermarché, Bouygues Construction, GRDF ou encore Natixis Assurance. La jeune entreprise française a pu profiter du CES de Las Vegas pour s’offrir une belle exposition. De quoi continuer son expansion mondiale. En effet, WeProov est déjà présent en Equateur, en Europe, en Australie et en Afrique du Nord !
L’IA développée par WeProov est capable de détecter, qualifier et positionner automatiquement et instantanément plus d’une quinzaine de types de dommages sur la carrosserie avec un taux de précision d’environ 80%. Avec son évolution, la présence au CES permet à WeProov de continuer à se développer. Comme l’explique Alexandre Meyer, co-fondateur de la start-up :
«Nous sommes très heureux de profiter du CES pour dévoiler le fruit d’un travail issu de plus 2ans de R&D et rendu possible avec le concours de nos clients qui nous ont permis de tester et perfectionner en conditions réelles l’apprentissage de notre solution d’intelligence artificielle en vue d’une mise sur le marché dès le second semestre2020. Le marché de l’I.A reste encore largement émergent et faire partie des premiers opérateurs à pouvoir proposer des solutions avancées basées sur l’IA qui transformeront en profondeur le secteur est très gratifiant et stimulant.»