Le rallye de Monte-Carlo 2022, première épreuve du championnat du monde des Rallyes, est lancé ! Et parmi les pilotes au départ, Sébastien Loeb, qui réalise à cette occasion son retour dans la catégorie reine. C’est au volant de la toute nouvelle Ford Puma hybride du Team M-Sport que le Français part à l’assaut du tarmac face à Sébastien Ogier, lui aussi pigiste cette année.
Sébastien Loeb aux commandes de la nouvelle Puma WRC
La Ford P
« L’un des aspects les plus captivants du WRC au fil des ans a été le lien évident entre les voitures de rallye ultraperformantes et leurs équivalents sur route. C’est pourquoi il est si important que cette nouvelle ère du WRC reflète le passage de notre industrie à l’électrification. Chez Ford, nous nous engageons pleinement en faveur d’un avenir électrifié, et le fait de mettre à l’épreuve le Ford Puma Hybrid Rally1 M-Sport dans les conditions les plus difficiles va nous aider à développer des moteurs électrifiés encore plus pertinents pour nos utilisateurs. »
« Avec l’aide et le soutien des collègues de Ford dans le monde entier, nous avons produit une voiture fantastique avec un énorme potentiel et nous sommes impatients de l’engager en compétition cette année », a déclaré Richard Millener, directeur de l’équipe M-Sport. « Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour arriver à ce résultat et nous aider à respecter des délais aussi serrés. Nous sommes très fiers de représenter Ford sur la scène mondiale à l’occasion de notre 25e année de partenariat ! »
Article publié le 20/01/2022 à 9h41