A partir de l’an prochain c’est Codemasters (filiale d’Electronic Arts) qui va développer et éditer les jeux vidéo WRC. Ainsi, en octobre prochain, Kylotonn et Nacon vont nous proposer leur dernier titre dédié au Championnat du Monde des Rallyes. Pour l’occasion, l’opus perdra sa numérotation pour être appelé WRC Generations !
WRC Generations, l’adieu de Kylotonn au Championnat du Monde des Rallyes.
Depuis 2015 et WRC 5 c’est le studio français (basé à Paris et à Lyon) qui développe les jeux vidéo officiels du Championnat du Monde des Rallyes. Des hauts et des bas qui ont cependant su faire évoluer la licence dans le bon sens après quatre opus développé par Milestone. En 2022, le passage à l’ère hybride et les 50 ans du championnat seront célébrés dans WRC Generations. Rendez-vous le 13 octobre sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 5 et Xbox Series pour découvrir ce jeu qui marque la fin d’un chapitre.
Au programme on retrouvera les pilotes et les voitures officiels. Les spéciales des 13 pays du championnat ainsi que 9 environnements supplémentaires pour un total de 22 pays, et 165 spéciales différentes ! Le mode carrière sera repensé et accueillera la gestion de l’hybride comme compétence. Un mode ligues en ligne pour pouvoir jouer contre des joueurs du même niveau. Un mode équipe, un mode copilote et l’éditeur de livrées sera de retour ! D’autres surprises, en plus des 37 voitures historiques, seront annoncées prochainement. Enfin, on notera que les versions PC et Switch seront commercialisées plus tard.